Immobilier à Hendaye : passer sa retraite sur la Côte Basque
(Crédits Photo : D.R.)
A 30 min de Biarritz, dans le département des Pyrénées Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, bienvenue à Hendaye. Avec un littoral préservé à deux pas de l’Espagne, Hendaye profite d’infrastructures modernes pour tous les âges.
Un cadre de vie idéal en bord d’océan
Avec une nature généreuse tout le long de la Corniche, la commune d’Hendaye est une véritable station balnéaire avec son centre de thalassothérapie, son casino et ses 3 km de plages. Hendaye dispose d’un patrimoine riche avec notamment le château d’Abbadia et une architecture emblématique du Pays Basque. Enfin le Topo vous emmène à San Sebastian en seulement 35 min pour une balade dominicale par exemple.
Quels loisirs et services pour les seniors ?
Pour garder la forme, la piscine municipale d’Hendaye propose des cours d’aquagym. La médiathèque d’Hendaye met à disposition un service de portage de livres tout en accueillant le public pour des animations régulières. Cinéma et programmation de spectacles complètent les idées de sorties sur la commune. Côté services, le CCAS propose le portage de repas à domicile, la téléassistance ainsi que de nombreuses activités dédiées aux seniors au foyer de l’âge d’or ou au centre social.
Quand rester chez soi devient difficile
Pour un maintien à domicile, des services d’aides offre la possibilité d’adapter son logement avec l’ANAH notamment. Près de la gare et de tous les commerces de proximité, la résidence d’autonomie les Senioriales propose des appartements aménagés pour vivre en totale indépendance. Quand rester chez soi devient trop compliqué, l’EHPAD Haizpean propose des chambres individuelles dans leur structure médicalisée en bord d’océan.
Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages d’Hendaye pour passer sa retraite dans le Pays Basque ? Notre équipe CENTURY 21 Maïtena Immobilier vous accueille dans ses bureaux pour estimer votre résidence principale ou secondaire et vous présenter ces biens immobiliers à la vente en exclusivité. A bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.