Hendaye : focus sur 3 projets majeurs en centre-ville
Dans le département des Pyrénées Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine, Hendaye profite de 3,5 km de plages sur le Pays Basque Français ainsi que de nombreuses infrastructures à seulement 10 min en voiture de l’Espagne. Notre équipe de l’agence immobilière CENTURY 21 Maïtena Immobilier située 12 avenue des Allées vous propose un focus sur 3 projets majeurs dans le centre-ville d'Hendaye.
(Crédits photo : D.R.)
Cœur de ville
Séparée par la voie ferrée, le quartier historique et celui de la gare sont désormais rassemblés par le projet Helgoalda. Véritable renouveau pour le cœur de ville, ce bâtiment regroupe une offre de 324 logements mais également des services et des commerces. La structure dispose d'habitat locatif, d’accession à la propriété pour une mixité sociale qui redynamise le centre d’Hendaye.
Accessibilité
La ville d’Hendaye a approuvé le PAVE (Plan d’accessibilité Voirie et Espaces publics) pour rendre la ville plus accessible aux piétons, séniors mais aussi aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Avec un aménagement des routes, des trottoirs et voies piétonnes, Hendaye ajoutera également des accès facilités aux transports en commun et aux bâtiments de service public.
Pôle multimodal
A proximité directe de la frontière Espagnole, Hendaye offre désormais un pôle multimodal avec le réseau Txik Txak et de nombreuses possibilités que ce soit pour rejoindre San Sebastien avec le Topo, ou profiter des transports de l’Hegobus jusqu’à Saint-Jean-de-Luz. La commune prévoit également de développer le vélo en libre service, Vélibleu pour des déplacements doux plus respectueux de l’environnement. ainsi que les navettes fluviales vers Behobie.
Vous êtes convaincus par ces 3 projets majeurs dans le centre-ville d'Hendaye ? Pour obtenir rapidement une estimation de votre maison ou appartement auprès de nos professionnels de l’immobilier, contactez notre équipe CENTURY 21 Maïtena Immobilier. Nos conseillers sont également présents pour vous accompagner dans votre recherche de biens à l’achat en résidence secondaire ou principale. A bientôt.
Parlons de vous, parlons biens.