Bienvenue chez CENTURY 21 Maïtena Immobilier, Agence immobilière HENDAYE 64700

Tous au vert

Publiée le 14/08/2020

Vous connaissez le crédit d’impôt pour la transition énergétique ?

Ce crédit d’impôt permet de financer certains travaux d’économie d’énergie permettant la réduction des gaz à effet de serre.

LE « C.I.T.E. » s’adresse aux ménages dont les ressources sont au-dessous d’un certain plafond. Pour les autres, le dispositif s’appelle « Ma prime renov ».

Grâce à ses dispositifs vous pouvez obtenir 30% de crédit d’impôt sur le prix d’acquisition des matériaux, équipements et parfois main d’œuvre.

Mais attention seuls les équipements performants et réalisés par un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE) sont éligibles.

Exemple de matériel : Chaudière très grande performance THPE ; appareil de régulation ; dépenses d’isolation ; pompe à chaleur ; système de charge de véhicule électrique.

L’avantage fiscal s’applique l’année qui suit le paiement de la facture. Si le crédit d’impôt est supérieur à votre impôt sur le revenu, l’excédent vous sera remboursé par le trésor public.

Vous trouverez tout le détail du dispositif sur le site : www.faire.gouv.fr rubrique « ma rénov » puis « aides nationales ».

Notre actualité